Perfect Storm est une maison primée conçue comme un bunker en béton qui porte l’architecture intérieure brutaliste à un niveau supérieur. Le bunker en béton situé dans la banlieue de Sydney, à Camperdown, est une maison primée qui a réussi à transformer un espace relativement petit en un appartement spacieux et moderne.
Le bâtiment était autrefois une usine de biscuits qui a fonctionné dans les années 1890, le dernier aspect restant de l’aménagement original de l’usine était le sol en béton. L’entrepôt est devenu la coquille parfaite pour l’architecte d’intérieur Matt de Killing Matt Woods et le constructeur Sam de Green Anvil Co. qui l’ont transformé en un espace résidentiel contemporain inspiré de l’architecture et du design intérieur brutalistes.
En tenant compte des contraintes évidentes, telles que le plan restreint de l’appartement loft avec des emplacements fixes pour la cuisine et la salle de bain et la petite superficie intérieure de la maison, Killing Matt Woods a créé une atmosphère qui rappelle un bunker en béton, sans faire de compromis sur l’espace, la lumière, l’ambiance et la couleur dans l’intérieur et l’architecture de la maison bunker en béton.
Avec sa double hauteur de plafond, l’espace intérieur et l’architecture semblent plus grands et apportent de la lumière naturelle à l’intérieur de la maison primée depuis le mur vitré à double hauteur orienté vers l’ouest. Cette illusion d’espace est également soulignée par les deux entrées de l’appartement, car l’entrée au niveau de la rue s’ouvre sur un espace de vie central, où le regard s’élève naturellement vers l’intérieur et son design. L’attention portée aux détails se reflète également dans des aspects tels que la menuiserie sur mesure, l’aspect monolithique et brutaliste de l’aménagement intérieur et du banc de la cuisine, et le halo lumineux à LED sur mesure, tous construits, installés et réalisés par Green Anvil Co.
La durabilité fait partie intégrante de la conception de la maison primée Perfect Storm, d’autant plus que l’orientation initiale du projet était inspirée par une utilisation excessive du béton, qui n’est pas un matériau durable.
Au lieu de cela, Killing Matt Woods a consciemment choisi d’utiliser une peinture de couleur béton pour la décoration intérieure comme substitut de la maison primée, sachant qu’une utilisation intelligente des finitions pourrait obtenir un aspect et une sensation similaires, sans l’impact environnemental et économique du béton dans le bunker en béton.
Profitez de cette visite guidée de The Local Project d’une maison primée conçue comme un bunker en béton, Perfect Storm de Killing Matt Woods et Green Anvil Co.